Nouvelles récentes

Passion Curling fait ses débuts en Colombie-Britannique

Décembre 2020

Après une entente avec CURLSASK, Passion Curling est extrêmement fier de pouvoir aussi travailler avec Curl BC et ses clubs de curling. Passion Curling offrira des formations aux moniteurs pour le programme Blizzard (U12) ainsi que pour le programme de développement des habiletés en curling U15 à U21. Malgré la pandémie qui se poursuit à travers le pays, nous sommes heureux de pouvoir contribuer à partager notre passion et aider les différents clubs afin que ces derniers offrent des programmes amusants et sécuritaires dans un environnement encadré par des moniteurs. Afin de respecter les mesures sanitaires, les formations se donneront par zoom pour éviter tout déplacement ou contact. Passion Curling est fier de son développement et nous souhaitons bon succès à tous les clubs qui débuteront les différents programmes.

Une belle association de Passion Curling avec CURLSASK

Novembre 2020

Après quelques rencontres en début de saison, Passion Curling travaillera de concert avec CURLSASK pour mettre à jour les différents plans pour les cliniques et camps offerts dans la province de la Saskatchewan cette saison. Passion Curling offrira d’ailleurs une formation à toutes les personnes intéressées à être moniteur/trice pour ces séances. Les cliniques et les camps seront principalement axées pour les groupes des écoles primaires afin de leur faire découvrir le curling dans un environnement sécuritaire, structuré et amusant. Pour plus d’information à ce sujet, contactez CURLSASK ou Passion Curling.

Viterra devient commanditaire du programme Blizzard en Saskatchewan

Novembre 2020

Viterra, qui s’implique avec le curling en Saskatchewan depuis plusieurs années, est heureux de commanditer le programme Blizzard par l’entremise de CURLSASK pour la saison 2020-2021. Cette association avec Viterra permettra à de nombreux clubs de curling de la province d’initier de nombreux jeunes au sport du curling, le tout dans un environnement structuré, amusant et sécuritaire. C’est une excellente nouvelle pour la province de la Saskatchewan qui augmentera, par le fait même, la visibilité du sport du curling. Merci à Viterra pour sa générosité et son implication envers les jeunes. Visitez le site de CURLSASK (curlsask.ca) pour plus d’information à ce sujet.

Le programme Igloo devient le programme Blizzard

Octobre 2020

Programme de Curling Québec en collaboration avec Passion Curling, le programme Blizzard s’est refait une beauté pour débuter la saison 2020-2021. Bien qu’il porte maintenant un nouveau nom et une nouvelle image, le programme Blizzard demeure une excellente ressource pour initier les jeunes de 6 à 12 ans au sport du curling. Ce programme structuré comporte deux niveaux de huit semaines chacun et des moniteurs sont présents lors de toutes les séances afin de rendre la pratique du curling sécuritaire. Le programme Blizzard est aussi très intéressant à utiliser pour les écoles primaires qui ont de l’intérêt à initier leurs élèves à un nouveau sport. Contactez Curling Québec pour plus d’information et pour intégrer ce programme à votre club! www.curling-quebec.qc.ca À noter que le programme Blizzard est disponible partout au Canada!

Le programme de développement des habiletés en curling U15 à U21 maintenant offert à tous!

Juillet 2019

Propulsé par Asham, PCW et Performance, notre nouveau programme de développement des habiletés en curling U15 à U21 est maintenant disponible pour tous les clubs de curling qui aimeraient se procurer cet outil de référence ou bonifier un programme déjà existant. Une formation de quatre heures est offerte aux moniteurs, parents ou toute personne qui désire s’impliquer dans le programme. Créé pour les jeunes de 21 ans et moins, ce programme structuré et amusant est un outil très pratique afin de présenter le curling aux jeunes, le tout dans un environnement sécuritaire. Chaque participant recevra un guide de référence et aura l’opportunité d’accumuler un écusson différent à chaque saison.

Le développement de votre club, ça commence avec vos membres

Juillet 2019

En plus d’offrir des formations pour les différents programmes de développement, Passion Curling offre aussi des formations adaptées pour les membres de votre club ou des séances privées ou en équipe. Notre Escouade Passion Curling, qui est composée d’Amélie Blais, Michel Blais et François Roberge, se déplace directement à votre club au Québec afin de donner une formation pour les membres débutants et intermédiaires. Tous les précieux conseils permettront aux membres d’apprécier davantage leur sport et d’améliorer certaines techniques de jeu.

Le programme Blizzard – Initiation au curling pour les 6 à 12 ans

Juillet 2019

Le programme Blizzard, conçut pour initier les jeunes de 6 à 12 ans au curling, se trouve être la première étape de formation du participant. Deux sessions de huit semaines complètent ce programme. Encadrés par des moniteurs, les jeunes auront l’occasion d’apprendre les bases du curling dans un environnement amusant et sécuritaire. Chaque semaine aura un thème différent et les parents auront même l'occasion de jouer avec leur enfant lors de la dernière séance de chaque niveau. De plus, les jeunes recevront un certificat de réussite à la fin de chaque session.